RedGe blog

Blog sur tout et n'importe quoi et la culture geek en particulier. Plus que les nouveautés, c'est l'ensemble de la culture qui est explorée.

08 juillet 2009

Bande Annonce Clive Barker's Book of Blood

cin_ma_banniere

Annonçant haut et fort sont statut de nouvelles de Clive Barker, Book of Blood promet d'être bien sadique.

Clive Barker, écrivain d'horreur n'a jamais eu de chance avec les adaptation cinématographique de ces œuvres. Il est certes connu pour avoir crée les Cénobites dans le pourtant raté sur bien des plans Hellrazer, ce qui lui a apporté une certaine célébrité chez les geeks fans d'horreurs.

Même le film Cabal, qu'il a réalisé, a été massacré au montage par des producteurs inquiets du coté autre du film. Il faut dire que Barker fait rarement les choses a moitié, et dépeint  des univers dérangeant et originaux (et souvent sadique). Loin de l'horreur finalement consensuelle d'un Steven King, Barker place souvent au premier plan le point de vue de ces créatures et finalement montrer leur humanité sans pour autant en diminuer la monstruosité.

lord_of_illusions_20071001105531211

Book of Blood ne semble pas faire exception, son nom est mis en avant, mais il n'est pourtant ni auteur du scénario, ni réalisateur. Pour rendre le tout encore plus mal barré, le film n'est sorti seulement pour l'instant qu'en Turquie, Brésil et Allemagne.

La bande annonce ressemble beaucoup à celle d'un torture porn à la Saw ou Hostel, avec un acteur de série télé en héros.

Pauvre Clive Barker, on attend encore un film qui rendra hommage à sa profonde originalité dans le genre balisé de l'horreur. Peut être avec le remake annoncé d'Hellrazer ?


Attention la bande annonce n'est quand même pas pour les âmes sensibles.

Edit : Mais que je suis bête, j'ai oublié l'existence de Midnight Meat Train, de Ryuhei Kitamura. Bon, j'ai une excuse, je ne l'ai pas vu, mais tout le monde dit que c'est très bien.

Posté par RedGeBlog à 13:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire