RedGe blog

Blog sur tout et n'importe quoi et la culture geek en particulier. Plus que les nouveautés, c'est l'ensemble de la culture qui est explorée.

30 juin 2009

Sarkozy utilise Obama pour faire travailler les français

politique_banniere

Alors, celle là, elle est bien bonne.

Depuis qu'il est au pouvoir, notre Sarkozy national, veut absolument ouvrir les magasins le dimanche.

Bon, les principaux concerné, c'est à dire les employé de grands magasins, sont majoritairement contre, et ceux qui sont pour lancent en général comme argument qu'ils ont besoin de gagner plus, parce que les grandes enseignes, elles payent peau de zob.

Et la plupart des gens n'ont pas forcément envie que les magasins soient tous ouvert le dimanche.

Un des arguments avancé par le gouvernement, c'est le coté volontaire du travail dominical. Alors là, ne nous voilons pas la face, les gens n'auront pas le choix, ou très peu. Je travaille dans un secteur d'activité ou l'on travaille le dimanche - la santé - et il est très, très rare d'avoir le choix. Dans 99% des cas, c'est le patron qui décide, et si tu n'es pas d'accord, tu vas trouver du travail ailleurs. Autant dire que dans le monde de la grande distribution, les caissières, déjà soumissent à de fortes pressions salariales, n'auront absolument aucun choix, quelque soit les garanties misent dans la loi.

sarkozy_obama_chirac_8

A court d'arguments rationnel, le président passe donc à l'étape suivante : le grand n'importe quoi !

Évoquant Michelle Obama, venue en France faire des petites emplettes un dimanche, le chef de l'état s'interroge : "Est-ce qu’il est normal que le dimanche, quand Me Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ?" et donc "pourquoi le dimanche nous sommes le seul pays où, à Paris, c’est fermé."

On rappelleras donc a Mr Sarkozy que le seul pays où, à Paris, c'est fermé, c'est la France, car c'est le seul pays dont la capitale s'appelle Paris...

Et on le félicitera pour le cynisme affiché en la circonstance et le manque total d'argumentation structuré, démontrant que tout cela n'est affaire que d'idéologie.

Posté par RedGeBlog à 21:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire