RedGe blog

Blog sur tout et n'importe quoi et la culture geek en particulier. Plus que les nouveautés, c'est l'ensemble de la culture qui est explorée.

05 juin 2009

Film culte Geek : Ghostbusters

cin_ma_banniere

Premier film culte geek chroniqué ici, et pas un des moindres : Ghostbuster !

Sorti en France sous le titre S.O.S. Fantômes en 1984, cette comédie fantastique est réalisé par le tâcheron Ivan Reitman, mais scénarisé par les excellents Harold Ramis et Dan Aykroyd.

ghostbusters

L'histoire : Trois professeurs d'université versé dans le paranormal découvrent la possibilité de chasser les fantômes et se font virer aussi sec. Bien décider à rebondir, ils créent une agence de chasseurs de fantômes. Engagés par une jeune musicienne dont l'appartement est hanté, nos trois héros vont devoir combattre Gozer un dieu babylonien (non, pas babylonien, sumérien) destructeur.

ghostbusters

Pourquoi c'est culte : le film est un vrai plaisir de bout en bout. Sans temps mort, enchainant déconnades et effets spéciaux époustouflants pour l'époque, Ghostbuster est le maitre étalon du genre comédie fantastique.

Mené par un Bill Murray hilarant et Rick Morranis en grande forme, la distribution est vraiment parfaite. Mais ce qui le fait le plus c'est toutes ces répliques drolatiques, que les fans connaissent par cœur.

"Si on te demande si tu es un dieu, tu réponds OUI!!"

ou encore

"Salut, d'où vous veniez, avant d'être revenant"

pour rajouter dans le délire, la musique amené par la chanson titre de Ray Parker est vraiment excellente et reste en tête bien longtemps après la vision du film.

Le film a tellement bien marché qu'il a eu droit à une suite, titré intelligemment Ghostbuster 2 - une vraie bouse - et deux séries animées.

On parle d'un troisième film pour l'année prochaine, avec une nouvelle équipe mais aussi avec le retour de l'ancienne équipe.

Wait and see.


Posté par RedGeBlog à 06:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • La grande question est : Que de viens Rick Moranis... ?

    Je n'ai pas vraiment cherché plus que sur l'imdb en même temps. :-p

    Posté par Jèm, 05 juin 2009 à 09:34
  • Rick Moranis

    Après la mort de sa femme en 1991 (d'un cancer), il diminua beaucoup son activité pour s'occuper de ces deux enfants. A partir de 1996, il décida carrément de se mettre en pause pour une année. Mais cette petite pause dure encore...
    Il a fait un disque en 2005 et à accepter de sortir de sa retraite pour Ghostbuster III

    Posté par RedGe, 05 juin 2009 à 17:45
  • Ok, c'est bien ce que je pensais. Merci.

    Sinon, je viens de tomber sur ça sur les news de l'imdb :

    http://www.imdb.com/news/ni0820157/

    Posté par Jèm, 06 juin 2009 à 23:03

Poster un commentaire