RedGe blog

Blog sur tout et n'importe quoi et la culture geek en particulier. Plus que les nouveautés, c'est l'ensemble de la culture qui est explorée.

12 avril 2009

Julien Coupat et La princesse de Clève

politique_banniere

Mr Leonello Brandolini, patron des éditions pocket est actuellement entendu par la section anti-terroriste de la PJ.

La police entend Mr Brandolini dans le cadre de l'enquête sur Julien Coupat, le chef de file de la fameuse Cellule invisible, responsable des attentats terroristes contre la SNCF. La PJ chercherai à connaitre l'identité de la personne ayant publié sous le pseudonyme de Madame de la Fayette, le livre La princesse de Clèves.

princesse_de_cleves

Ce livre, dénoncé il y a peu par le président de la république, Mr Nicolas Sarkozy, est considéré comme à l'origine de l'idéologie terroriste de nombreux groupuscules gauchissant. "J'avais beaucoup souffert sous elles", c'est par ses mots, plein d'émotions retenues que le président avait évoqué devant des étudiants les  dangers de ce roman.



Si il était prouvé que Julien Coupat était bien l'auteur de la Princesse de Clèves, cela étayerait à coup sur les accusation de terrorisme et légitimerait son emprisonement depuis quelques mois.

Posté par RedGeBlog à 15:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire