RedGe blog

Blog sur tout et n'importe quoi et la culture geek en particulier. Plus que les nouveautés, c'est l'ensemble de la culture qui est explorée.

29 novembre 2008

Un blog sur le social dans le Figaro.fr

internet_banniere


Ça ne fait jamais de mal d'aller voir ce que pense l'Adversaire, me dis-je ce matin. Et pouf, me voila sur le site du Figaro.fr. Pas de truc très étonnant, en général, les articles sont des reprises de dépêches d'agences prédigérées.

Et puis là, un bonheur, un lien vers un blog qui parle du social. Sur le site du Figaro. Si si !

Il s'appelle Les dessous du social, et, la vache, c'est super bien.

Le bloggueur nous explique que à cause de la crise, il faut vite mettre en place un CPE pour les jeunes. Pas le temps de tergiverser l'heure est grave !

On apprend que le seul truc bien que Bernard Thibault a dit, c'est que les différents syndicats doivent s'entendre avant de faire des actions.

On découvre que l'obligation pour les syndicats de prévenir 48 heures à l'avance d'une grève à la SNCF permet à la direction de mieux prévoir les perturbations (et pas du tout à faire pression sur les grévistes à l'avance)

Je vous parle même pas de son avis sur la retraite à 70 ans...

Alors merci, Monsieur Marc Landré, la dernière fois que j'ai croisé quelqu'un d'aussi, euh, mentalement sous équipé, c'était pendant mon service militaire.

Que de bon souvenirs !

Posté par RedGeBlog à 15:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Et que pense le patron du Figaro ?

    Ben oui, Dassault, patron du figaro est très clair, non?

    http://www.dailymotion.com/video/x62vee_dassault-le-vrai-visage-de-lump_news

    Posté par dropdrop, 29 novembre 2008 à 15:49
  • Merci

    Merci d'avoir parlé de mon blog sur le votre même si c'est au prix du qualificatif de "mentalement sous équipé".
    J'ai la faiblesse de penser que tous les avis sont dans la nature et que si les gens ne sont pas du même avis que moi ce n'est pas seulement parce qu'ils sont betes, mais simplement parce qu'ils ne pensent pas comme moi !
    Et, je vous rassure, contrairement à ce que vous pouvez croire, Figaro est compatible avec social.
    ML

    Posté par Marc Landré, 03 décembre 2008 à 01:50
  • Merci d'avoir pris la peine de lire ce court article.

    Pour vous répondre, sur le jugement de valeur, je préciserais que mes articles sur la politique sont des tentatives satiriques (pas forcément encore au point, je ne bloggue que depuis deux mois).

    Vous m'avez bien fais rire avec votre courte vue (vite, c'est la crise, il faut un CPE, par exemple, qui fait montre d'un manque total d'analyse de la situation).

    Et puis si je vous ai vexé, vous pouvez toujours vous dire que je fais plus de fautes d'orthographe que vous.

    Mais mon article n'a évidement retenu que ce qui me déplaisait dans votre blog, et il doit bien y avoir deux trois trucs intelligent dont je n'ai pas parlé.

    et oui, le Figaro a été compatible avec le social, mais il a été transformé en un instrument de propagande pour l'idéologie la plus vaine et dangereuse que je connaisse. il perd d'ailleurs beaucoup de lecteur depuis la dite transformation.

    Posté par RedGe, 03 décembre 2008 à 06:27

Poster un commentaire