Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RedGe blog
24 novembre 2008

Batman The Dark Knight, Reviews

cin_ma_banniere

Sortie le 13 août 2008, Batman The Dark Knight est un film de Cristopher Nolan Avec Christian Bale. C'est évidement la suite de Batman Begin des mêmes auteurs.

Je n'ai pas eut la chance de le voir à sa sortie en salle, et j'ai enfin réussit à rattraper mon retard, et quel choc! The Dark Knight est tout simplement le meilleur Batman jamais vu au cinéma.

Le film enterre facilement les deux dernières bouses de Joël schumacher et est un bon cran au dessus de ceux de Tim Burton.

The Dark Knight est un film somme qui aborde les principaux aspects du personnage de Batman. Il est enfin montré comme un formidable enquêteur, utilisant son alter ego Bruce Waynes pour atteindre la haute sphère du crime organisé. Enfin Batman est Batman, pas ce névrosé fadasse des films de Burton, et très loin du disco-gay de Schumacher.

batmanBR

Mais le Batman est loin d'être le seul personnage impressionnant du film. Le Joker, interprété par Heath Ledger, est tout simplement génial. En quelques secondes, on oublis complètement l'interprétation de Jack Nicholson dans Batman. Le personnage est impressionnant de folie, il fait vraiment peur, et, si on rigole parfois de ses facéties, c'est d'un rire nerveux.

Le reste du casting est exceptionnel, on le savais déjà, vu qu'ils étaient tous la dans Batman Begins. Seul changement notable, le remplacement de Katie Holmes, pas franchement une grosse perte.

Si dans Batman Begins, Christopher Nolan avait du mal avec les scène d'action, il a manifestement réglé une bonne partie de ses problèmes. Les bagarres sont bien filmée, lisibles et impressionnantes. Les scène de poursuite en voiture sont décoiffantes, et la nouvelle Bat moto tout simplement géniale.

On peut juste regretter la longueur du film, car deux heures trente, c'est un peu court pour un scénario aussi complexe et dense, ce qui fait que certains aspects sont trop survolés, comme le personnage de Double Face.

Mais le film reste en l'état le plus grand film de super héros de tout les temps, dépassant allègrement tout ce qui s'est fait avant (oui, même le premier Superman, même les Spiderman, même, euh, Les Maitres de L'Univers ! )

Le film sort en France le 13 février 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis assez d'accord avec toi sauf sur ce qui suit :<br /> - pour moi, "THE" Batman (le 1) sera toujours celui de Tim Burton, quoique j'ai préféré l'interprétation de Heath Ledger dans le rôle du Joker, ça on est d'accord : il est fabuleux de justesse et effrayant d'inhumanité ! Mais comment oublier Michael Keaton lorsqu'il murmure de sa voix rauque à sa première apparition quand le voleur lui demande qui il est " I'm Batman"...j'en ai encore des frissons rien qu'en l'écrivant ! Lol ! Et devant le Batman de Tim Burton on avait ce sentiment étrange que l'on pénétrait dans un univers à la fois dérangeant et attirant que je n'ai pas retrouvé dans les autres fims.<br /> - je pense que le rôle de Batman est plus facile à interprêter quand le héros est sous le masque et la cape : c'est pourquoi je trouve que le personnage joué par M. Keaton dans la peau de Bruce Wayne était bien supérieur aux suivants. Car oui Bruce Wayne est un personnage torturé et non pas fadasse, oui, il assume mal son alter ego et c'est bien comme ça !<br /> - quant à l'action proprement dite, eh bien j'ai trouvé que justement on ne voyait plus le Batman dans toute sa splendeur lors des affrontements. Je m'explique un peu mal, mais je veux dire que je n'ai pas retrouvé la magie de l'intervention de Batman comme dans les premiers fims, c'est-à-dire que l'on attend le coeur battant qu'il arrive et on est toujours surpris. Ici pas de surprise lorsqu'il intervient. Juste un super cop de plus !<br /> Il ne faut pas oublier que les super héros ont été créées avec comme premier modèle : Zorro !!!!!<br /> D'ailleurs dans le fim de Tim Burton lorsque les parents de Bruce sont assassinés, ils sortent d'un cinéma où ils viennent de voir "Le signe de Zorro" !<br /> Oui je suis branchée super héros grâce à ton beau frère qui m'a trainée là dedans depuis ses 8 ans !!!!!!! Lol !!! Il a bien fallu que je me documente sur ce qu'il lisait( être sûre que c'était lisible !) pour pouvoir ensuite lui acheter des comics !<br /> Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité