RedGe blog

Blog sur tout et n'importe quoi et la culture geek en particulier. Plus que les nouveautés, c'est l'ensemble de la culture qui est explorée.

31 octobre 2008

Un Nouveau Docteur Pour Doctor Who


startrek_banniere


C'est désormais officiel, David Tennant abandonne le rôle du docteur dans la fabuleuse série de la BBC, Docteur Who. L'acteur l'a annoncé lors des National Television Awards. Le site officiel de la BBC donne la parole à l'acteur qui y explique la difficulté de quitter ce rôle et sa fierté d'être à tout jamais le dixième docteur.

Tennant suivra donc Russel T. Davies et Judy Gardner, les producteurs exécutifs de la série depuis la reprise. Il ne reste donc plus que 5 téléfilms à voir avec cette équipe.

tennant_dr_who

Les rumeurs vont déjà bon train pour  savoir qui aura l'honneur de succéder à Tennant. On parle de Paterson Joseph, qui serait pour le coup le premier docteur noir, de David Morrissey qui joue dans le prochain épisode de noël du docteur, ainsi que de James Nesbitt. Ce dernier est le plus probable des candidats à mon avis. L'acteur entretient des liens avec le nouveau producteur, Steven Moffat (comme David Tennant avec Russel T. Davies à l'époque) et il a une vraie stature pour le rôle.

Les autres possibilités évoques dans la presse sont : James McAvoy (noooooonnnnn), Robert Carlyle (ooouuuiiiii), John Simm (oui, mais c'est impossible) et pour finir, Daniel Radcliffe (ah ah aaaaah, non, en fait oui, mais non).

Comme tous les fans de Doctor Who, je suis évidement triste du départ de David Tennant. Pour le coup, l'année 2010 va devenir une année charnière pour le docteur, avec un nouveau casting et une nouvelle équipe créative. Que d'attente !

Theres a starman waiting in the sky
Hed like to come and meet us
But he thinks hed blow our minds

 

Posté par RedGeBlog à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire