Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RedGe blog
26 octobre 2008

Startrek (2)


startrek_banniere

3 - Et il leur dit, reproduisez vous en TNG

 

Mais à la fin des années 80, pour accompagner la création d'un nouveau Network,

la Paramount Universal

souhaite une nouvelle série Startrek. Ce sera Star trek The Next Generation (ou TNG) dont le premier épisode sera diffusé en 1987. Le rôle principal, le capitaine français du nouvel Enterprise, sera tenu par l'acteur anglais shakespearien Patrick Stewart, et la série se déroulera 78 ans après l'originale. La série aura droit à 7 saisons de 26 épisodes. Le principe reste le même que pour TOS, l’Enterprise est un vaisseau d’exploration de la fédération.

 

- Et alors, c'est bien oui ou merde ?

 Euh, vous commencez à être agressif, calmez vous.

 Alors oui, c'est bien. Parfaitement interprété (à quelques exceptions prêt toutefois), avec des SFX revus à la hausse (mais qui commencent à vieillir, c'est certains) la série est une réussite complète, mais seulement à partir de la saison 3. Les 2 premières saisons, sont... disons 'spéciales'. Pas de moyens, mal caractérisée, la série ressemble trop à la version kitchouille des années 60.

star_trek_the_next_generation
Le nouvel entreprise de TNG

Mais à partir de la saison 3,TNG prend son envol, et offre certains des meilleurs épisodes jamais vu sur les écrans, et tout genre confondu. Par contre, il n'y a pas de fil rouge en tant que tels, presque tout les épisodes sont des stand alone, c'est à dire des épisodes qui se suffisent en eux même.

 

Le doublage français est inepte comme d'habitude.

 

S’il faut en regarder qu’un, je conseille The Best of Both Worlds , Un double épisode en lien, final de la saison 3 et sa suite, avec la première rencontre 'officielle' de la fédération et les terribles Borgs !

 

Après TNG, les responsables des studios veulent une nouvelle série. Avec la mort du créateur original, Gene Roddenberry, les producteurs exécutifs ont les coudées franches pour une série enfin plus sombre.

 

4 - Et parfois, le capitaine sera noir, et pour lui, ça sera pas facile.

 

Et cette série plus sombre, ce sera Star trek Deep Space 9 (ou DS9, comme vous voulez) qui aura 7 saisons, de 1993 à 1999. C'est la première série Star trek à avoir un capitaine noir, et c'est aussi la plus sombre de toute...

 

L’histoire se passe principalement à bord de la station spatiale Deep Space 9. Situé dans l’espace Bajoran, une race alien non affiliée à la fédération qui vient juste de se défaire de 50 ans d’occupation. Mais, alors que les Cardassiens se retirent de l’espace Bajoran et que la fédération offre son aide au nouveau gouvernement de Bajor, un Worm hole est découvert. Ce passage permet de traverser en un instant la galaxie. Le secteur devient donc l’attention de toutes les grandes puissances locales, car qui sait qu’elles richesses se trouvent à l’autre bout…

ds9_all_700

La station DS9

Cette série est géniale. Cette fois s’il y a un fil rouge entre toutes les saisons, les effets spéciaux et l'interprétation sont au top. Comme les saisons font 26 épisodes, il y a évidement beaucoup de stand alone, mais le fil rouge est bien là pendant les 7 saisons, et surtout, c'est politique à mort, avec guerre et tout le toutim. Cette série est la seule que je conseillerais à tout le monde, pas qu'aux fans de SF. La série est contemporaine de Babylon 5, se passe dans le même genre d'environnements (une station spatiale) mais est très différente et elle a finalement moins vieillie que sa concurrente.

 

Pas évident de trouver un épisode de DS9 a vous donner, vu que l'intérêt est dans le développement donné à la situation politique globale.

 

S’il faut en regarder qu’un, ce sera donc le cultissime Tribunal des Tribulation, épisode qui se passe dans un épisode de la série des années 60 !

(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité